alors ceci est une review sommaire de ce chrony, que nous avons dans l'assos, et mon point de vue personnel...
donc acheter sur un shop a HK, pour une bouché de pain (68 $ fdp in)
voila a quoi ressemble le bestiau:
donc ce chrony est plus que cheap, materiaux de pas tres bonne qualité, finition pas top, mais bon vu le prix fallait pas s'attendre a autre chose...
test de tirs: sur les tests au GBB, une messure sur 10 est prise en compte, assez pénible pour avoir la puissance...
sur les tests a l'AEG, une mesure sur 5 est prise en compte, c'est mieux, mais c'est quand même pas top...
au niveau de la justesse des mesures, c'est la bonne surprise, on a comparé avec un chrony madbull et un guarder, bah les mesures (quand elles sont prisent bien sur
) sont à max 5 fps d'écarts... donc plutot content sur ce point...
autre souci de notre chrony la lumiere... si on prend la mesure en exterieur (c'est à dire presque tout le temps...) les leds de mesure sont aveuglées par la lumiere externe, ce qui explique les non-prises de mesures...
et enfin dernier probleme rencontré (à ce jour...), le tube interne (là ou passe la bille) est en plastique tres tres tres tres fin, ce qui fait qu'au premier impact (ca arrive vite
) bah le plastique explose, et le chrony est hs...
si vous etes arrivé jusque là en lisant tout, je vous offre un bonbon, enfin si j'en ai ^^
donc conclusion
les + :
+ pas cher
+ mesures comparables au guarder et madbull
+ petit gabarit
les - :
-finition bof
-assez fragile
-gros souci de luminosité en exterieur
-tres fragile
-materiaux qui n'inspire pas confiance
-vraiment tres tres fragile
vous l'aurez compris, je déconseille ce chrony, notamment parce qu'il est FRAGILE (non non j'insiste pas, c'est pas vrai ^^)
au vu des reviews des autres chrony cheap du moment (notamment le big dragon) je trouve que ce chrony coute 68 $de trop...
j'espere que ca vous aideras a (ne pas) choisir (celui là) votre chrony ^^